Qui sommes nous ?

Nos objectifs :

soutien et relais

Face à la crise sanitaire du COVID-19, des étudiants en psychologie clinique intégrative et vieillissement de l'Université Cote d'Azur vous proposent différents outils de soutien et d'informations, afin de traverser cette période difficile de la meilleure façon possible.

Vous trouverez des aides à la gestion des émotions et du stress, des conseils autour de la situation de confinement, des informations utiles et des liens vers les professionnels selon les problématiques rencontrées.

N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins et idées. Nous nous engageons à y répondre au mieux, nous renseigner, et/ou à vous rediriger vers les réseaux compétents.

Une coordination entre la Ville de Nice, le Centre Régional de Psychotraumatisme (PACA-Corse), la Fondation Lenval, le CHU de Nice, l’Assistance Publique, les Hôpitaux de Marseille, le Centre Hospitalier de Montfavet, et l'Université Cote d'Azur vous propose :

 

Du lundi au vendredi, de 9h à 20h

une orientation adaptée aux interrogations,

difficultés ou inquiétudes rencontrées

un échange téléphonique avec des psychologues, médecins, et étudiants en psychologie clinique

04.97.13.50.03

La Promotion CIV Carl Rogers représente 25 étudiants en deuxième année de Master de Psychologie Clinique Intégrative et Vieillissement codirigé par le Pr. André Quaderi et le Dr. Xavier Corveleyn. Extrêmement exigeante, cette formation a permis l’adoption d’une démarche scientifique à la fois ouverte sur les nouveautés et rigoureuse.

Profondément humanistes et orientées vers les thérapies dites brèves, nos actions se pensent et s’inscrivent dans des démarches pratico-pratiques. La création de ce site en est une belle illustration. Dans ce moment de crise sanitaire au retentissement psycho-social fort, nous partageons avec vous le fruit de nos enseignements et nos recherches. Nous espérons ainsi vous accompagner dans la mise en lumière de vos ressources personnelles, de vos forces que nous vous invitons à cultiver dans ce moment de vie si particulier.

Lucrezia BARBIERI, Fanny BEOLOR, Kimberley COUTELIER, Elodie DE LEMOS, Martine EYRAUD, Sébastien FERRANDEZ, Virginie FOLLENFANT, Alissandre GIROD, Gaëlle JAHAN, Jennifer LACROIX, Laura LANTERMINO, Véronique LANTIN, Rebecca LE CALVEZ, Fanny LIVIERI-OZILOU, Clémence MAHIEU, Rachel MAKHLOUFI, Jessica MARTINO, Nina MONER, Ludivine MONTOYA, Cindy MORETTO, Emma MORK, Cassandra QUIN, Alexandre RODRIGUES, Cassandre SERAZIN, et Louna VANKENHOVE

Remerciements

Nous tenons à remercier l'ensemble de l'équipe enseignante du Master 2 de Psychologie Clinique Intégrative et Vieillissement, pour leur engagement et leur implication au sein de notre formation, mais également pour leurs encouragements et accompagnements au sein de ce projet.

Notre entière reconnaissance au Dr Jérome Palazzolo, qui nous a donné le courage de nous lancer à travers toute sa bienveillance, sa confiance, ses encouragements, et ses précieux retours qui nous ont permis de mettre en ligne rapidement les outils proposés avec la certitude de la validité de leur contenu, et ce malgré la situation d'urgence à laquelle il faisait face.

Nous remercions chaleureusement les soignants, le personnel hospitalier, les urgentistes, le personnel des EHPAD et autres structures de santé, les médecins libéraux, les aides à domicile et tous les travailleurs actuellement mobilisés, pour leur courage et leur solidarité.

Nous adressons également nos remerciements aux associations, aux psychologues engagés et à toutes celles et ceux qui se mobilisent et apportent leur contribution à leur échelle et selon leur domaine de compétence dans ce contexte de crise.

©2020 par Soutien pour tous !. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now